Très bel édifice fondé en 1860 même si ce n'est pas ma religion où une vingtaine d'alpinistes britanniques y sont enterrés.
Notamment le Capitaine Arkwright, mort dans une avalanche lors de l’ascension au Mont Blanc en 1866.
Nous n'avons pas pu rentrer à l'intérieur car la porte était fermée vu qu'il était 18h.
Voici les coordonnées d'un ouvrage qui pourrait vous intéresser : "Tehillim" aux éditions Publiwiz de Paris. Il s'agit d'une retranscription des Psaumes en version poétique et rythmée en mode alexandrin et en français courant. Ce style d'écriture berce et rythme notre louange tant personnelle que communautaire dans son plus bel habit. Que de beaux moments en perspective pour nos liturgies.
Visible sur Google et disponible sur Amazon et la Fnac. Bonne lecture.
Fraternellement.
Pierre François BERNARD (auteur)
Un lieu tres accueillant.
Une église simple tout en étant dynamique, dans laquelle chacun et chacune y est accueillie avec bienveillance.
La Bible y est prêcher avec le respect qui lui est dû, tout en nous aidant à y trouver des exemples concrets pour notre vie quotidienne...
Peut-être que si les dirigeants faisaient preuve d'un peu plus d'amour dans leurs actions et n'étaient pas aussi préjugés envers leurs semblables, mais traitaient plutôt les nouveaux arrivants et les étrangers avec un peu plus de droiture, cet écrivain, chrétien depuis plus de 25 ans, pourrait rédiger un compte rendu plus positif. Au revoir Centre Évangélique ! Ce fut un plaisir de nous essuyer les pieds en partant. #Laiodecian
Temple récemment restauré, propre et agréable. Chauffé, avec un sanitaire. Il sert aussi de bibliothèque municipale et des concerts sont régulièrement organisés.